Amaury au JT d'Antenne Réunion

Publié le par Focusprod

Encore un squale à St Gilles : au secours les scientifiques !

www.linfo.re

"Invité sur le plateau du journal de 19h d’Antenne Réunion, le champion du monde de bodyboard Amaury Lavernhe a accepté de livrer son sentiment, quelques heures après l’attaque de requin dont a été victime un jeune homme ce mercredi au niveau de la sortie de la digue du port, aux Roches Noires. Le sportif confirmé se trouvait à l’eau lorsque l’attaque s’est produite. S’il salue la volonté de la municipalité de Saint-Paul de résorber ce problème, il en appelle aux autorités compétentes afin que de vraies solutions pérennes soient trouvées.

Amaury Lavernhe surfait sur le spot des Brisants à Saint-Gilles lorsqu’il a eu connaissance de l’attaque de requin. Le jeune homme qui ne compte plus les médailles obtenues lors de compétitions internationales et nationales de bodyboard a été très surpris d’apprendre cette nouvelle, étant donné que l’attaque s’est déroulée à quelques mètres seulement du bord, et en plein milieu d’après-midi. 
 
Pour lui, ce nouvel incident doit être considéré comme une "sonnette d’alarme". Amaury Lavernhe félicite les initiatives de la député-maire Huguette Bello et de son équipe en vue de trouver des solutions. Cependant, le champion du monde de bodyboard estime "qu’il est temps de passer à la vitesse supérieure". Selon lui, "réunir les élus, c’est bien mais cela ne suffit pas. Il faudrait solliciter aussi des scientifiques et des experts" qui ont étudié le problème des attaques de requins.
 
Sur le plateau d’Antenne Réunion, Amaury Lavernhe, qui a parcouru les plages du monde entier a invité les instances en charge de la sécurité des sites de baignade à utiliser les techniques venues d’Afrique du Sud et d’Australie, deux pays où la culture du requin est davantage développée. "
 
Retrouvez l’intégralité de cet entretien ainsi que le témoignage d’Amaury Lavernhe en cliquant : link

Il ira surfer demain, mais au Sud, là où la baignade n'est pas interdite...
MOZ JT Antenne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article